ORDRE MILITAIRE CONSTANTINIEN SACRÉ DE SAINT GEORGES: COLLECTE DE FONDS – COVID – 19 – HÔPITAUX

 

21 mars 2020 – par la Rédaction

MONACO. Suite à l’appel de SAS Prince Albert II de Monaco adressé à notre directeur Mr.Ilio Masprone, chevalier de la Principauté de Monaco pour les mérites culturels, nous publions et transmettons un solennel message de Son Altesse Royale le Prince et Grand Maître Charles de Bourbon de  Deux Siciles, duc de Castro.

 

Nos éditions sont fières d’avoir publié et diffusé de nombreux articles au fil des ans (voir liens à la fin de l’article) concernant le travail bénéfique continu et assidu de la Maison Royale de Bourbon des Deux-Siciles, en particulier par Son Altesse Royale le Prince et Grand Maître Charles de Bourbon des Deux-Siciles, Duc de Castro, de son épouse Son Altesse Royale la Princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, Duchesse de Castro (née Crociani) et de L.A.R. la Princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, Duchesse de Calabre et Duchesse de Palerme (née le 23 juin 2003) et de la Princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles, Duchesse de Noto et Duchesse de Capri (née le 1er janvier 2005). La famille royale vit entre Rome, la Principauté de Monaco et Paris. Le Grand Maître, qui parle italien, français et anglais, promeut et coordonne les activités caritatives, sociales et culturelles de l’ORDRE MILITAIRE CONSTANTINIEN SACRÉ DE SAINT GEORGES, ORDRE ÉQUESTRE DONT LES ORIGINES, PAR TRADITION, REVIENNENT À L’EMPEREUR CONSTANTIN, APRÈS LA L’APPARENCE DE LA CROIX À SAXA RUBRA, ET EST PAR CONSÉQUENT CONSIDÉRÉE COMME UNE DES ORDRES DES CHEVAUX LES PLUS ANCIENS.

 

 

Voici le texte du message du Prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles:

Collecte de fonds – COVID – 19 – HÔPITAUX “Chaque euro donné sera une lueur d’espoir et une petite goutte de vie!”

«J’ai décidé de m’engager à apporter une contribution à notre pays en ce moment difficile et à aider les hôpitaux et ceux qui travaillent en première ligne, dans la bataille et dans la lutte quotidienne contre cette urgence sanitaire. De nombreuses collections ont déjà été lancées pour soutenir les hôpitaux dans les zones les plus critiques du pays, mais je m’inquiète pour les structures où la propagation de la pandémie avec le manque d’équipements de soins intensifs pourrait avoir des conséquences encore plus dramatiques. Par le biais de l’Ordre Constantinien Charity Onlus, j’ai donc lancé une collecte de fonds à répartir également entre les hôpitaux disposant de moins de ressources qui ont besoin d’augmenter leur équipement et leurs unités de soins intensifs. Chaque euro donné sera une lueur d’espoir et une petite goutte de vie qui surmontera cette adversité! Ne fixons pas d’objectifs et essayons d’atteindre le plus haut possible. Les 50 000 premiers euros sont déjà alloués. La solidarité est une immense force. Unissons-nous pour aider le pays à s’entraider! Je vous remercie sincèrement pour votre générosité, aussi pour la diffusion et le partage de cette collection. “

 Charles de Bourbon des Deux-Siciles

Décembre 2018 – S.A.R. Camille de Bourbon pour les sans-abri à Nice

Ensemble pour vaincre COVID-19
Aidez-nous à gagner cette bataille: faites un don maintenant!

https://.constantinianorder.charity

L’Ordre Sacré Militaire Constantinien de Saint Georges, dont S.A.R. le Prince Charles est le Grand Maître, est un ordre religieux chevaleresque, récemment lié à la Maison des Bourbons-Deux-Siciles. Ses origines remontent traditionnellement à l’empereur Constantin, qui l’a constitué après la victoire contre Maxence dans la bataille de Ponte Milvio, succès obtenu grâce à la faveur divine manifestée par l’apparition de la croix dans le ciel accompagnée de l’écriture “In hoc signo vinces”. Il est donc considéré par de nombreux érudits comme le plus ancien ordre chevaleresque du christianisme, ainsi que le plus ancien de tous. L’Ordre propose la glorification de la croix, la propagation de la foi catholique et la défense de l’Église apostolique romaine, à laquelle elle est étroitement liée. En fait, une condition nécessaire pour devenir membre de l’Ordre est de professer la religion catholique apostolique romaine.

L’Ordre entend également apporter sa contribution majeure d’action et d’activité aux deux grandes œuvres éminemment sociales des soins hospitaliers et de la charité.

L’Ordre dirigé par S.A.R. Le Prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, jouit du statut consultatif du Conseil économique et social des Nations Unies à New York, Genève et Vienne.

En ce qui concerne la loi 178/51, l’Ordre est reconnu par l’État italien comme un “ordre dynastique légitimement non national” et son utilisation sur le territoire italien est autorisée sur demande par le Ministère des affaires étrangères.

 

Parmi les éminents membres de l’ordre et Grands Maîtres de langue française figurent Philippe II, dit Philippe Auguste, 1165 – 1223, Roi de France de 1180 à 1223, fils et successeur de Louis VII, il fait partie de la dynastie capétienne. Guillaume II, roi de Sicile, aussi nommé Guillaume le Bon -1154 1189 – est le fils de Guillaume le Mauvais, de la dynastie des Hauteville, et de Marguerite de Navarre. Roi de Sicile de 1166 à 1189, Guillaume II est surnommé «le Bon» en raison de sa politique de clémence et de justice envers les communes et les barons de Sicile, en opposition avec le règne de son père. Charles de Bourbon, Grand Maître, Roi de Naples et de Sicile 1731 –1759; Ferdinand IV de Bourbon, Grand Maître, Roi de Naples et de Sicile, depuis Ferdinand I des Deux Siciles 1759 –1825; François I de Bourbon, Grand Maître, roi du Royaume des Deux-Siciles   1825 -1830; Ferdinand II de Bourbon, Grand Maître, roi du royaume des Deux-Siciles 1830 -1859; François II de Bourbon, Grand Maître, roi du Royaume des Deux-Siciles 1859-27 1894; Alphonse de Bourbon-des Deux-Siciles, comte de Caserta, Grand Maître 1894 -1934; Ferdinando Pio di Borbone-Due Sicilie, duc de Calabre, comte de Caserte 1934 -1960, père de S.A.R. Charles de Bourbon des Deux -Siciles, Grand Maître. Albert II de Monaco est le 14e et actuel prince Souverain de la Principauté de Monaco depuis le 6 avril 2005.

Chevalier grand-croix de l’ordre, le prince Albert II est le fils du prince Rainier III (1923-2005) et de Grace Kelly (1929-1982), actrice américaine de renommée internationale, égérie du célèbre réalisateur Alfred Hitchcock. Il est le descendant de la dynastie Grimaldi, alliée en ligne féminine en 1731 à la Maison de Goüyon Matignon, puis en 1920, à la Maison de Polignac. Il est le petit-fils de la princesse Charlotte et de Pierre de Polignac. Du côté maternel, il est également le petit-fils de John Kelly (Sr), triple médaillé d’or d’aviron aux Jeux olympiques d’été de 1920 et de 1924 et le neveu de John Kelly (Jr) médaillé de bronze des Jeux olympiques d’été de 1956. Il est, à ce jour, le seul souverain à avoir un grand-père et un oncle médaillés à des Jeux olympiques moderne. Il a deux sœurs, la princesse Caroline, née le 23 janvier 1957, et la princesse Stéphanie, née le 1er février 1965. Il a été baptisé le 20 avril 1958 par Monseigneur Jean Delay, archevêque de Marseille, dans la cathédrale de l’Immaculée Conception de Monaco, avant d’être présenté au balcon du Palais au peuple de Monaco. Ses parrains sont son oncle proche, le prince Louis de Polignac et la reine Victoire-Eugénie d’Espagne.

Liens =

1 maggio 2011 IL FOGLIO ITALIANO N. 133

https://dokumen.tips/documents/il-foglio-italiano-n-1332011.html

Montecarlotimes-Les Nouvelles n. 46 Janvier 2018 e n. 47 Mars 2018

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: